jeudi 23 juin 2022

Encore

 Encore - 

j’ai vendu ma vie à deux trois lubies nobles :

Mieux aurait été ne pas subir -

Au chemin des Alysées -

la flaque de plumes grises -


Oh quel parfait cercle dessiné  

Pour le plaisir de ceux qui voient 

Et délirent et disent selon 

Lorsqu’ils marchent au dessus -

Quand ils passent par dessus -


J’aurais demeuré avec -

qu’aucun vivant n’a mangé -

les tourbillons des groseilles 

pampres frais à tout ailé offerts 

Ou en torpeur près la tourbe 

Bien aimées des  sorcières -


Hors des hampes empennés de vignes 

A l’abri des grêles, des mots, des fleurs 

qui blessent par beauté -

Plus bleue que le radium -

D’une pointe naviguant 

Alourdis -


Leurs coques sentent le bitume -

Chargés des soupirs inéclots -

Je n’aurais pas connu

La herse au comptoir de l’ancienne taverne !


A peine parfois frisson floche  

Avec les quarks qui peu s’avèrent -

Au revers du drap le plus fervent 

tissé par mes ancêtres 

Qui surent enlacer 

En charmantes et naïves figures 

La fleur, le cercle et la canine -

Nouant ensemble possible et impossible -

Avant que flambe la torche -

Au long chemin des Alysées -


***

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire