mardi 19 octobre 2021

depuis l'intersection

 ...


depuis l'intersection de la bale et du grain,
funambule tamisé
je trébuche heureusement
jusqu'au premier dit de la région des airs
( dont l'univers nous porte la mémoire )
et des galets ( qu'en bouche nous porterons demain ).

o ma parole détachée - une et plurielle tu fus cette fois :
pour te chanter je souffle de ma gorge serrée
mais d'abord je t'ai recueillie sans autre vouloir
que consentir être né : comme un enfant qui courre après son ombre,
ce que je semble dire, c'est devant moi qu'il courre;
comme mince se répand l'ombre fluide,
fille du soleil et de mon corps
et révèle chaques méplats de la prairie,
ainsi devant moi se déplie mon oeuvre,
( j'ignore où sont tendues ses mesures )
fleur ombreuse de je ne sais qui et de mon corps :
et puis je courre après. Jamais, jamais s'saisir,
c'est un truc bizarre.
 ( Elle / n'a pas / de coudes ! / )
Le plus commun à tous aussi, mais voilà
mon seul orgueil, mes allégresses, mon désespoir :
je ne veux vivre et mourir qu'en cette liberté.

voilà là toi o errante attifée de frusques anciennes ——
j'ai tombé  
 

 

...

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire